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Les chiffres clés du prospectus en France

26 millions
de boîtes à lettres en France
594 millions €
d’investissements dans l’imprimé publicitaire en 2019

Source : Baromètre Unifié du Marché Publicitaire
(BUMP) 2019 – France Pub, IREP, Kantar

59 790
emplois soutenus
4 680
emplois industriels pour lesquels il est une part majoritaire de l’activité
31 400
personnes employées pour sa distribution en boîtes aux lettres
2,6 milliards €
de contribution par an au PIB
160 millions €
de recettes fiscales annuelles, hors TVA, pour l’État
75 millions €
versés aux collectivités territoriales, dans le cadre du financement de la collecte sélective des déchets (données 2018)
5 à 7
c'est le nombre de fois où un prospectus peut être recyclé
70,5%
c'est le taux de recyclage du prospectus contre 59 % en moyenne pour l’ensemble des papiers graphiques

Source : CITEO – 2020

95%
des prospectus sont fabriqués à partir de fibres recyclées ou issues de forêts gérées durablement

Source : CITEO – 2020

13%
c'est le chiffre d'affaires moyen supplémentaire généré par une campagne de prospectus pour une enseigne

Source : Etude Kantar Worldpanel – 2019

9%
c'est le trafic en magasin additionnel généré par une campagne de prospectus

Source : Etude Kantar Worldpanel – 2019

37 millions
de Français lisent en moyenne 7 prospectus chaque semaine
8 Français sur 10
se sont déjà rendus dans un magasin à la suite de la réception d'un prospectus

Source : Etude Parcours Courrier, MEDIAPOST, CSA – 2018

63 % des Français
considèrent la lecture d'un prospectus comme un moment de détente
67%
des Français considèrent le prospectus comme le meilleur support pour être informés des promotions par les enseignes

Source : Etude Kantar Worldpanel – 2019

140€
sont économisés par les lecteurs de prospectus en moyenne chaque année

Source : Etude Cabinet Nielsen – 2019

65%
des Français déclarent que les prospectus contribuent à améliorer leurs choix de consommation grâce à une meilleure information
63%
qu’ils contribuent à mieux maîtriser leur budget