La Revue du Prospectus>Pourquoi la revue du prospectus ?

Pourquoi la revue du prospectus ?

La Revue du Prospectus est un site créé et édité par MEDIAPOST.

Il a pour objectif de donner des informations fiables et vérifiables quant à l’empreinte - environnementale, sociale, culturelle et économique - du prospectus en France.

Filiale du Groupe La Poste, MEDIAPOST est l'acteur majeur de la communication de proximité, notamment via l’imprimé publicitaire (ou prospectus). A ce titre, MEDIAPOST est un membre actif du Syndicat de la Distribution Directe.

Pour 30 000 clients, MEDIAPOST couvre, chaque jour, 26 millions de boîtes aux lettres grâce à l’engagement de 10 000 hommes et femmes répartis dans plus de 250 sites sur le territoire. Grâce à 2 900 critères de ciblage répartis dans 16 secteurs (alimentation, voyage, bricolage, etc.), les messages des annonceurs sont adressés aux foyers concernés, limitant ainsi le risque de gaspillage.

Depuis 2012, MEDIAPOST revendique un modèle économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable. L’entreprise connaît donc l’ensemble de ses parties prenantes et souhaite, notamment à travers l’information donnée sur ce site, poursuivre un dialogue constructif et utile, dans la recherche de solutions innovantes et pérennes.

Nos parties prenantesMP_infographie_062020_ecosysteme