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« Stop-Pub » ou « Oui-Pub » ? À l’heure des choix

11 juin 2021

Le dispositif « Stop-Pub » est-il suffisant ou non ? Le remplacer par un « Oui-Pub » serait-il sans conséquences sérieuses ? Quelles autres pistes peuvent être envisagées ? A ces questions, et quelques autres, ont répondu deux professionnels du sujet. Des réponses et des solutions.

Après avoir demandé aux professionnels de la communication leur sentiment sur le « Stop-Pub » ou le   « Oui-Pub », La Revue Du Prospectus s’est tournée vers une de ses parties prenantes: Alexandre Poumaere qui gère depuis 2009 le site www.stoppub.fr.

Il nous livre son analyse sur les risques et les opportunités qui se présentent à l’imprimé publicitaire non-adressé, tout en formulant des propositions.

Propositions que nous avons soumises à Cécile Aligon-Dardé, Directrice Générale Adjointe Transformation, Développement Durable et Communication de MEDIAPOST, qui les a confrontées à la réalité du terrain, tout en constatant certains points de convergence.

A découvrir dans nos deux articles :

Les chiffres clés du « Stop-Pub »

  • 2,5 millions d’autocollants distribués par le site « Stop-Pub » depuis 2009
  • 24% de boîtes aux lettres équipées selon le décomptage réel de MEDIAPOST sur le terrain
  • 30 millions de boîtes aux lettres en France (selon l’INSEE)
  • 2 500 points de distribution de « Stop-Pub » : bureaux de poste, commerces, mairies, …