Stop-Pub

Outil de prévention relatif à la distribution des prospectus en boîtes aux lettres, le Stop-Pub se matérialise par une étiquette. En apposant cette étiquette sur leurs boîtes aux lettres, les particuliers peuvent faire part aux sociétés de distribution de leur souhait de ne pas recevoir de publicités non adressées (prospectus, flyers, etc.) [1]. Le Stop-Pub peut prendre plusieurs formes mais l’autocollant officiel est celui-ci.

Soucieuses du respect du choix des particuliers, les entreprises de distribution de prospectus prennent en considération ces autocollants Stop-Pub, que leur apposition soit continue ou temporaire sur les boîtes aux lettres. Elles recensent, à échéances régulières, l’ensemble des boîtes aux lettres (France Métropolitaine, Corse, DOM TOM), dont celles avec des Stop-Pub. Ce recensement permet de calculer au plus juste le nombre de supports nécessaires pour les campagnes publicitaires. Les annonceurs sont ainsi en mesure d'adapter la production aux potentiels de distribution.

[1] A l’exception des communications émanant d’organisations publiques et d’associations.